ACCUEIL INFORMATIONS PROGRAMMATION AUTEURS ORGANISATION NOUS JOINDRE

OUVERTURE
PLAN DU SALON
EXPOSANTS
SCOLAIRES
CONCOURS
MOT DU PRÉSIDENT
MOT DE LA DIRECTRICE
COMMANDITAIRES
LIENS

LE MANDAT

Le Salon du livre de l'Estrie en est à sa 29ième édition qui se tiendra du 11 au 14 octobre 2007 au Centre Expo-Sherbrooke.  Au fil des ans, le principal mandat de notre organisme s'est précisé tout d'abord en désirant promouvoir la littérature francophone, québécoise et canadienne.  De plus, le Salon du livre de l'Estrie s'est donné comme objectif de faire connaître la littérature qui s'écrit à l'ombre de l"Orford soit par les auteurs de notre belle région estrienne.

C'est ainsi que depuis 28 ans déjà, le Salon du livre de l'Estrie donne rendez-vous aux éditeurs, aux auteurs et à la population pour vivre une expérience littéraire hors du commun par la rencontre privilégiée avec les auteurs et également dans l'expérience de participer à des échanges, tables rondes, conférences sur des sujets des plus variés à l'image de la diversité des écrits.

C'est à titre de nouvelle Directrice Générale que j'ai le plaisir de travailler avec une équipe des plus dynamique et stimulante pour la préparation de cet évènement culturel.  Par notre activité, nous permettons la location de près de 100 stands et accueillons tout près de 175 auteurs et recevons une moyenne de 12 000 visiteurs par année.  De plus, s'ajoute à cette présence tout le travail de préparation dans le secteur programmation et animation afin d'offrir aux visiteurs la possibilité de rencontrer le plus grand nombre d'écrivains et d'éditeurs.  C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer!

BUTS ET OBJECTIFS ARTISTIQUES

En plus de faciliter la promotion des livres et celle de l'industrie dans son ensemble, l'organisme donne la possibilité aux éditeurs de diffuser leurs produits à la population.  Il met ainsi à la disposition de celle-ci une multitude d'oeuvres de tous genres et acabits pour achat ou simple expérience de consultation.

Sylvie Choquette

Directrice Générale